Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
4 janvier 2006

Les préparatifs se poursuivent, dont la

Les préparatifs se poursuivent, dont la préparation des bagages...

À ce sujet, après avoir navigué sur la site de notre compagnie aérienne, je me suis rendu compte que ma valise "standard" semble dépasser les dimensions maximales permises! C'est pas drôle! En plus, Ani a une boîte et un rouleau de toile à amener qui ont des dimensions non-standard...  Oh-ho! Problème?

J'ai téléphoné leur service à la clientèle. D'abord, soulagement, personne ne va mesurer ma valise au comptoir. Si elle a l'air standard, elle va passer. Pour le rouleau de toile, il faut s'assurer qu'il ne dépasse pas un total de 158cm (62") en additionnant longueur-largeur-hauteur! Il va falloir rouler ça serré! héhé!

La boîte, par contre, est problématique. Avec son 185cm de dimension total, c'est trop grand! Il faudrait l'envoyer "cargo", ce qui signifie aller porter la boîte 48h avant le départ et payer 150$... Ah non! 48h...  oups!  trop tard!

Nous allons quand même essayer de faire passer cette boîte comme un bagage. Après tout, ils acceptent les vélos, les planches à neiges, les parcs de bébé, les poussettes et les instruments de musique sans frais supplémentaires... Je crois que ça va passer. Au pire, on dira que la boîte contient un xylophone....  héhé!  Si ça ne marche pas, même si Ani se met à pleurer (mettons), il nous reste la possibilité de shipper ça par Courrier.

Je retourner continuer à faire ma valise!

...et pour ceux que ça intéresse, les restants qui traînaient dans le frigidaire son presque tous mangés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité