Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
11 janvier 2006

Le projet de Ani a officiellement commencé

Le projet de Ani a officiellement commencé aujourd'hui!

Si normalement ses oeuvres parlent de son "traumatisme", la dyslexie, cette fois Ani a l'intention de parler de ceux des autres, de leurs mauvaises expériences. Elle a donc rencontré les autres personnes du centre d'art pour leur demander leur témoignage. Les toiles qu'elle fera suite à ça montreront que, comme avec sa dyslexie, une difficulté peut être transformée en oeuvre d'art. Mais ne vous inquiétez pas, elle peindra ces toiles avec son même style dyslexique habituel!

Quand ce blog montrera Ani, son atelier et ses oeuvres? Bientôt... j'essaie de créer un suspense...

Le chauffage n'est toujours pas de retour, mais le directeur du Camac l'est! Monsieur Jean-Yves Coffre est arrivé en avant-midi et s'est aussitôt occupé d'appeler le gars pour venir remplir la cuve de fioul. Si vous êtes comme moi, vous n'avez jamais entendu le terme fioul, sauf dans sa forme anglaise fuel.  Le Petit Robert accepte pourtant ce fioul comme la version officiel de dire fuel. Ce n'est pas l'huile, ni le mazout, ni le gaz.  Du fioul! J'ai entendu une autre expression que je mettrais dans le même catégorie. Le réseau wifi (prononcé sans accent anglais: oui-fi) est ce que par chez nous on  nomme le WiFi (accent anglais: Waye-Faye), Wireless ou bedon tout simplement "sans fil".  J'aime ça les différences! héhé!

Pendant la journée, j'ai vérifié quelque chose qui me tracassais depuis mon arrivée. L'heure de lever du soleil. J'avais toujours l'impression qu'il faisait sombre plus tard le matin et que le milieu d'avant-midi à Marnay avait le même genre d'éclairage qu'un matin montréalais.  Il y a un décalage de 1h-1h15 par rapport à chez nous! Exemple: Lever à Montréal: 7h33, à Paris: 8h41. Coucher à Montréal: 16h33, Paris: 17h16. Je trouve ça tard un soleil qui se lève après 8h30!

Vers 18h, un épais brouillard s'est pointé sur Marnay (et ce n'était pas des vapeurs radioactives de la centrale...). Avec ce brouillard, il y avait évidemment un haut taux d'humidité. Le 4-5degré avait maintenant l'air de -10! Brrrr! Malgré ce froid insupportable, j'ai pris des photos! Voici deux balançoires (en fait, la même deux fois...) et le clocher dans la brume (une de mes meilleures photos!)
2006_01_10_brouillard_balancoire
2006_01_10_brouillard_balancoire_2

 

2006_01_10_brouillard_clocher

Il s'est produit une anecdote amusante durant le repas. Nous regardions des photos d'autres personnes qui sont venus au Camac. À la vue d'une femme aux cheveux bruns, Ani s'exclame:"Elle ressemble à une Portugaise!" et Jean-Yves de répondre: "Insulte pas ma femme!". Oups!? Premièrement,nous ne savions pas que c'était sa femme... et encore moins qu'avoir l'air portugaise était une insulte! En France, les victimes dans les jokes sont les Portugais, comme les Newfies et les Ontariens par chez nous! Voici un exemple:

-Savez-vous pourquoi les hommes portugais se laissent pousser la moustache?
-Pour ressembler à leur mère!

Aaaahhh   l'humour français!

Avant d'aller nous coucher, nous avons pu écouter les séquences qui nous manquaient de The Island. Le lecteur DVD du Camac est moins sensible aux égratignures que mon portable!

(qui sera le premier à laisser un commentaire sur le blog?)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lâche l'écriture pis devient photographe, t'as du potentiel...<br /> <br /> Elles sont débiles tes photos.... J'en veux un format casse-tête!
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité