Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
12 janvier 2006

VROMBLOM BLOM BLOM BLBLBLBLBLB....Maxime,

VROMBLOM BLOM BLOM BLBLBLBLBLB....

Maxime, réveille-toi! me crie Ani. Oui oui je suis réveillé, moi aussi je l'entends ce gros bruit de moteur!

Ce matin, c'était la livraison du fioul.  Le gars devait se présenter vers 8h-8h30 et le directeur du centre d'art m'avait demandé de l'accueillir pour lui dire où se trouvait la cuve. J'avais trouvé un réveil que j'avais réussi à placer pour me réveiller à 8h. Mais le gars était en avance de quelques minutes! Je me suis habillé en vitesse (Ani dit que j'ai probablement battu un record...) et je suis sorti. Quinze minutes plus tard, la cuve était pleine, enfin! Il ne restait plus qu'à repartir le chauffage! yé!

Ani a continué son projet, maintenant en phase 2. Elle a pris des photos des personnes qu'elle a interviewées au sujet de leurs mauvaises expériences. Ces photos serviront de base pour les toiles. Oui, bientôt vous allez voir ça...

Le directeur a aussi lu notre blog. J'écris avec un niveau de français que je qualifierais de "québécois populaire". J'étais pas très loin quand il lisait et j'ai donc pu lui traduire quelques mots et expliquer quelques termes...  par exemple les mots "chum" (qu'il prononçait vraiment chum et non pas tchom) ou "planche à neige" (on ne traduit pas snowboard ici, on ne fait que le prononcer snô-borde)...

Après souper, nous avons encore mangé du fromage comme dessert. Je suis en train de virer fromage je crois! J'en mange le matin, j'en mange le soir. Les meilleurs fromages du monde ne changent toutefois pas mon appréciation du deuxième dessert... la vaisselle... Ce soir, c'était à mon tour de laver pour tout le groupe (je suis chanceux de pas avoir eu à le faire avant).   Le plus poche de ça, c'est que juste à côté de l'évier, il y a un lave-vaisselle en panne...

Petit détail amusant... À un moment dans la soirée, Ani et moi étions dans notre chambre et elle s'est mise à me parler en anglais! Ce n'est qu'à la fin de sa phrase qu'elle s'est aperçue de ce qu'elle faisait! héhé! À notre retour, elle va être bilingue!

Et désolé pour le petit blog plate et sans photo aujourd'hui. Nous nous sommes couchés tard hier (1h30 du matin). C'est qu'on a regardé un film pas mal plus long qu'on pensait: The Aviator (avec Leonardo, le Leonardo de Titanic, pas celui des Ninja Turtles).  Pis le pire, c'est qu'on a même pas trouvé ça très bon ce film... Donc, nous nous sommes levés tard et pas le temps pour plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité