13 janvier 2006

Votre vie

J'ai peur de quoi?
Certaines personnes vous réponderons, devenir vieux, d'autres dirons la mort, les
bibites, les animaux, du cancer et plus encore.
Moi, c'est plutôt de mourir sans être connue comme une artiste peintre et que tous les gens m'oublient.

J'ai la chance être artiste et de pouvoir laisser ma trace dans la société. La chance de dire et de dénoncer ce que l'on vit.
Je n'aime pas perdre mon temps, pourtant je trouve parfois que ma carrière avance pas assez vite.
Depuis l'âge de mes huit ans, je rêve d'être une grande peintre.
Vous savez, un bon nombre de gens ne savent pas leur but dans la vie ni leur vocation. 
Certains diront le travaille, l'argent, l'amour, les enfants ou la bière...

Je
crois que les expérences négatives peuvent nous faire sortir gagnant de
nos traumatismes ou expériences de la vie. Souvent l'acceptation prend
beaucoup de temps.

Pour moi, l'importance des rêves et des buts m'a appris à vivre et à profiter de la vie.
Les voyages, les différentes nourritures, la culture, etc.

Et vous, profitez-vous vraiment de votre vie?

Ani Müller

Posté par animuller à 11:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Votre vie

  • Franchement,

    Ça fait au moins 4 fois que je viens lire ce texte que tu as laissé et j'ai toujours pas de réponse à ta question. C'est pas drôle mon affaire !! J'arrive à 32 ans et je ne peux même pas dire que je profite de ma vie ou encore que je sais où je vais. Je suis par contre consciente d'où je viens c'est déjà ça et je sais l'utiliser. Oufffff faudra que j’aie une réponse assez vite hein?

    Je savais exactement la raison pourquoi je vivais avant. J’étais là pour aider Jessica c’est clair. Je devais l’aider à se développer et combattre avec elle sa surdité pour qu’elle puisse avoir un avenir convenable. Bon, le défit est relevé mais maintenant qu’elle est autonome et qu’elle entend, je fais quoi?? Je ferai quoi de tous les apprentissages que j’ai fait à travers cette aventure dans le monde des sourds?? J’ai donné des conférences, j’ai parrainé des familles qui avaient des enfants sourds en vu d’avoir l’implant cochléaire, j’ai éduqué beaucoup de gens qui ignoraient tout de la surdité… C’était mon combat et maintenant c’est mon outil pour venir en aide aux autres et ça le restera toujours. J’aimerais multiplier le nombre de famille que j’aurai aidé en leur parlant de mon expérience c’est certain.

    J’ai commencé à écrire un livre à ce sujet mais j’ai dû l’abandonner parce que je n’étais pas prête émotivement. Ça fait un moment quand même que je serais prête à l’écrire, alors pourquoi ce n’est pas repris??

    Un défit pour moi, atteindre le niveau international au billard. Mais pourquoi? Par défit? Pour me prouver quelque chose à moi-même? Parce que le billard me passionne, que je suis une perfectionniste et que j’aime être la meilleure dans tout ce que je fais? Est-ce ma façon à moi de laisser ma trace dans le monde? Ça doit être un mélange de tout ça j’imagine… Ce n’est vraiment pas clair dans ma tête mais je sais que je le veux lolllllll

    Des rêves j’en ai toujours eu des tonnes !! J’ai appris à les réaliser et ça c’est merveilleux mais je trouve que j’ai encore beaucoup de rêves qui sont sur la glace et qui mériteraient que je les concrétise. Je rêve de retourner aux études, je rêve d’avoir ma maison et c’est en train de se réaliser, je rêve d’avoir un autre enfant et je crois que ce sera possible dans la prochaine année, tiens pourquoi pas profiter de ce congé de maternité pour écrire mon fameux livre?? Bonne idée ça !! Ensuite je pourrais retourner aux études… Je rêve de voyager encore, je rêvais de faire le championnat canadien de billard c’est maintenant fait, je rêve maintenant de le refaire et d’être la meilleure évidement lollllll Ensuite viendra l’international. Je rêve de faire une exposition de peinture multi générations avec ma mère et ma fille. Je rêve aussi d’être en amour avec Patrick jusqu’à mon dernier souffle, qu’il demeure mon meilleur complice, mon meilleur ami, mon inspiration… Je rêve de bâtir avec lui une famille unie. Ça c’est un rêve qui est né d’une expérience douloureuse justement. Mes parents sont divorcés, j’ai été aussi une mère monoparentale.

    Là je rêve d’aller au lit mais merci Ani pour ce questionnement profond mais, je sais toujours pas si j’ai une ligne directrice dans tout ça et si je profite à fond de ma vie lollllll Je vais essayer en tout cas !! Promis !! Toi en tout cas tu as réussi la quête de tous les artistes, faire réfléchir le monde lollllllll

    Bisous XXXX

    Chantal

    Posté par Rocketwood, 20 janvier 2006 à 10:33 | | Répondre
  • Je Capote!!

    Salut Annie,
    Tel que promis, j'ai regarder ton site..je dit bien regarder..car je trouve les textes de Max parfois trop long, mais ça je te l'ai déjà dit. Je capote parce que j'ai beaucoup de chose à faire de ce temps là tu sais que pour moi Mars, Avril, Mai sont mes mois fort au travail.. J'ai de la difficulté à dormir tellement j'ai des choses en tête..et en plus j'ai le Salon de l'habitation qui s'en vien!! Au moin t'arrive bientôt..ça, ca va me faire du bien!!!
    Je m'ennuie tellement de toi!!
    Tu me manque!!
    Je t'aime et je vais t'attendre à l'Aéroport comme d'habitude...loll

    Bye
    Marie xx

    Posté par Marie-Claude, 23 mars 2006 à 16:40 | | Répondre
Nouveau commentaire