Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
22 janvier 2006

Le temps passe vite!

Vite mais lentement aussi. Après deux semaine de passées, on dirait qu'on a pas beaucoup avancé dans nos choses. Il me semble qu'en 15 jours, nous devrions être rendus bien plus loin, les journées sont trop courtes!  Par contre, quand on pense à Montréal et les derniers jours avant notre départ, tout ça semble tellement loin.  Un vieux souvenir. Notre perception du temps est toute mélangée! C'est comme si on vivait une autre vie, dans un autre univers.

Il y a quand même des jours où on se rend vraiment compte du temps qu'on a perdu. Aujourd'hui, j'avais entrepris une recherche internet approfondie pour trouver un train ou un vol pas cher pour aller chez Otto, le père de Ani qui habite l'Allemagne, au début Février.  Les sites avec les horaires de train fonctionnent assez bien, mais seulement si on reste dans un même pays. Du moment que je cherchais à relier la France à l'Allemagne, l'engin de recherche ne pouvait pas trouver de route, ou s'il en trouvait une, ne pouvait pas me donner de prix. Je ne connais pas bien les villes importantes que pourrait croiser notre route, alors je n'arrivais pas à fragmenter le trajet en plus petite section pour connecter Marnay-sur-Seine (le Camac) à Talheim (la ville de Otto). Il n'y a que 400km en ligne droite entre ces deux villes mais j'avais autant de difficulté que si j'essayais de relier Moscou à Calgary...

J'en ai trouvé un train finalement. Il part de Paris (1h de Marnay) et va à Stuttgard (1h de Talheim). Il faut cependant ajouter d'autre trains pour relier nos destinations de départ et d'arrivée... Calcul rapide: Environ 120Euro par personne et 10-12heures de transport... Outch!

Voyons ce qu'il y a de disponible par avion alors. Plusieurs compagnie aérienne offrent des vols TRÈS économique. Certtaines ont même des billets à 1Euro! Pour la recherche, c'est autant difficile! Où je les trouve ces compagnies là? Avec Internet, on peut toujours finir par trouver ce qu'on cherche, tout n'est qu'une question de temps... Ce fameux temps.

Ce n'est que vers 17h que nous avons trouvé un vol qui nous ménerait à 1h30 de chez Otto pour 45Euro par personne. Le père de Ani doit faire une longue route pour venir nous chercher par contre. Je ne suis pas certain que c'est la meilleure solution, mais c'est tout ce que nous avons trouvé pour l'instant. Les recherches ont pris pas loin de 4h. C'est sûr que pendant ce temps, j'ai jasé avec des amis qui se connectaient sur MSN, mais je trouve que c'est long chercher! S'il y avait eu une agence de voyage, ça nous aurait pris seulement 30minutes et nous aurions eut la meilleure solution. Le désavantage d'un petit village!

Donc pour l'instant, nous volerons avec EasyJet. Nous ferons Paris-Mulhouse pour 45Euro. Deux semaines plus tard, ce sera Mulhouse-Berlin pour encore 45Euro et finalement, Berlin-Paris pour encore à peu près le même prix. L'avion coûte moins cher que le train!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité