Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
28 janvier 2006

J'ai trop mangé! Pour souper, il y avait du

J'ai trop mangé! Pour souper, il y avait du rosbif avec une salade betterave-maïs-patate, des fèves vertes et des pommes dauphines. Contrairement au rosbif que j'avais fait, celui qui nous avait été cuisiné n'était pas trop cuit. En fait, il aurait peut-être dû cuire un peu plus (mais moi ça ne me déreangeait pas la viande très saignante). Les pommes dauphines, ce sont d'espèces de petites boules (1.5" de diamètre) de pâtes/patates. C'est super bon, on dirait que ça goûte les beignes! (beigne salé...). J'ai repris une deuxième portion d'un peu de tout. Ensuite, il restait un petit morceau de viande. Il faisait pitié, alors je l'ai mangé. Il restait aussi environ huit pommes dauphines et je les ai mangées aussi (ça se réchauffe pas, alors ça s'en allait à la poubelle...). J'ai bu 3-4 verres d'eau pour bien faire descendre le tout... Ouf!

Vous savez ce que ça fait des boules de pâtes/patates quand on les asperge d'eau? Ça gonfle! Et de quoi avait donc l'air mon ventre après le repas? Un ballon trop gonflé! Oh la la! Mais il y avait du dessert aussi! Un petit truc au caramel! Je ne pouvais pas laisser passer ça! Pis je dis toujours qu'il y a de la place pour un dessert... alors hop! On engouffre ça aussi. Au point où j'en étais, ça ne ferait pas de différence.

Dans la soirée, nous avons traversé la rue pour aller au bar. En passant, j'ai toujours appelé ça un pub, mais je me suis fait corrigé: le Madrinien est un BAR pas un pub. Ok! Quand nous sommes arrivés, Évelyne et Fabrice, ainsi que Manu, Sévrinne et Frisou, commençait à manger un genre de fondu au fromage. "Allez, assoyez-vous les québécois! Il faut goûter!" Nos ventres sont pleins! Il n'y a plus de place! "Allez! mangez!" Bon... On a pas le choix! C'était bon mais on a pu de place! "Vous voulez de la salade avec ça?" Non merci! Ouf!

Ils nous ont même offert du dessert, un super bon gâteau... Ils veulent notre peau ou quoi? héhé! Sérieusement, avec mon ventre sur-gonflé je n'ai pas pu apprécié la nourriture autant...

Durant la soirée, nous avons entendu plusieurs expressions que nous ne connaissions pas. En voici quelques-unes:

-Manger comme un piaf. Piaf=petit moineau
-Il fallait défalquer 15 de 30. Défalquer= soustraire
-Tu es balèze. Balèze=fort du cerveau, un génie genre.
-Bourré, plein comme un boudin, grillé: Toutes ces expressions veulent dire "saoûl mort"
-....  Je les ais toutes oubliées les autres... zut!

Nous avons parlé de musique québécoise un peu, et du groupe Les Trois Accords (qui commence une tournée en France). Personne ne semblait connaître et nous avons chantonner un extrait de Hawaïenne... et la fille de Évelyne, Amélie, a chanté avec nous! Ce groupe commence à être connu par ici! Ani est allé chercher son CD du groupe, et nous l'avons fait jouer dans le bar! L'album des Trois Accords jouait dans le bar d'un petit village français! Absurde! héhé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité