Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
8 février 2006

Chez Otto, il fait chaud! La température minimum

Chez Otto, il fait chaud! La température minimum à l’intérieur est aussi chaude que le maximum au Camac! Nous dormons bien au chaud et nous pouvons vivre normalement pendant le jour sans avoir besoin de garder notre manteau!

Pis la salle de bain! Enfin, une douche! Par contre, il s’agit d’une cabine dans laquelle on est assez à l’étroit. Par exemple, le géant de Marnay aurait beaucoup de difficulté à s’y pencher pour aller laver ses orteils et ne cesserait de se cogner partout au moindre mouvement!
2006_02_07_douche

Pendant la journée, nous nous sommes occupés de nos trucs artistiques, Ani préparant une demande de bourse et moi écrivant quelques centaines de mots de mon deuxième roman.

Otto est arrivé vers 16h30. Il nous a montré son passe-temps des derniers mois. Il construit un bateau, un genre de catamaran. La coque est pas mal terminée. Ça va être une embarcation de grosseur moyenne. J’ai oublié la longueur, mais la largeur est de 5.80m (18pieds). S’il achetait ce bateau neuf, ça lui coûterait environ 300 000Euro! (près de 420 000$CAN). En passant, la construction se fait en face de chez lui et le cours d’eau le plus près est à 150km...
2006_02_07_bateau_022006_02_07_bateau_01

Après, il nous a amené visiter la compagnie où il travaille. C’est une usine spécialisée en machinage, avec plus de 80 tours numériques! On y fabrique des pièces pour automobile (j’ai vu un morceau de BMW et un autre de Mercedes), des outils pour médecins (pinces chirurgicales entre autres), et pleins d’autres trucs métalliques (acier, aluminium, stainless). Quand on machine des pièces, ça fait toujours beaucoup de copeaux... Dans cette usine, c’est environ 1 container par semaine qu’on remplie de copeaux! Ouf!

Après souper, Mina (la voisine) est venue faire un tour et nous avons joué au Rummy. Le rummy se joue avec de petites plaquettes numérotées de 1 à 13, et dans quatre couleurs différentes, et avec 2 jokers en plus (comme un jeu de cartes). Le but est de se débarrasser de toutes ses plaquettes en formant des suites d’une même couleur ou des assemblages d’au moins trois même chiffres de couleurs différentes.

Mina est très drôle quand elle joue! Elle ne cesse de parler, ou de chialer après son jeu, ou de se plaindre qu’il lui manque tel ou tel pièces pour compléter une suite, ou encore de s’exclamer quand quelqu’un vient de jouer une pièce qui lui bloque son jeu. C’est tout un spectacle cette Mina! On dirait que chaque seconde de ce jeu est dangereux et que chaque mouvement, chaque pièce est critique. Comme si c’était les olympiques du Rummy et que les perdants paieraient de leur vie...

Ani a gagné 3 parties et Otto 2 parties. Moi, aucune...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité