16 février 2006

De la pluie aujourd’hui! Nous n’en n’avons pas vu beaucoup depuis le début de notre voyage! Nous n’étions pas content, juste un peu surpris! La pluie a eu pour effet de faire fondre un peu la neige accumulée sur le toit. À intervalles réguliers durant la journée, nous entendions des plaques de neige se décoller du toit et débouler dans la rue.

Quand nous sommes venus à Talheim, il y a deux ans, nous avions pris un autobus pour nous rendre à Berlin ensuite. Dans cet autobus, nous avons rencontré un jeune couple avec qui nous avons jasé un peu. Je ne dirais pas qu’ils sont de grands amis, mais ils sont devenus de bonnes connaissances. Puisque nous sommes de retour dans le coin, nous les avons contactés et ce soir, Serena et Michael nous ont invités à souper.

Leur appartement est tout nouveau. Ils habitent dans le toit d’une grande maison qu’ils ont rénové. Avant, c’était un endroit où était entreposé les récoltes du champ à côté. Maintenant, c’est un grand appartement très joli. Les poutres sont toujours apparentes mais ils ont ajouté une touche de moderne. C’est comme un “extreme makeover” de grenier!

Pour souper, nous avons mangé de la raclette. Les patates ne venaient pas de l’épicerie du coin, mais bien du champ à côté! À mon avis, il y avait beaucoup trop de bouffe pour nous quatre! Deux sortes de salades, trois patates par personnes, des côtelettes de porc, champignons, asperges  blanches, etc... Un gros souper!
2006_02_15_serena_et_michael

Nous avons encore une fois beaucoup pratiqué notre allemand, avec un peu (pas mal!) d’anglais de temps en temps. Après avoir laissé beaucoup de restants, Ani a montré son porte-folio. Avec leur belle grande maison, ils voudraient peut-être acheter une toile pour décorer?

À la fin de la soirée, Ani a téléphoner son père pour qu’il vienne nous chercher. C’est comme si on est encore des petits enfants!

Posté par DeBleu à 11:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur De la pluie aujourd’hui! Nous n’en n’avons pas vu

  • Trop?

    Max qui dit qu'il y avait trop de bouffe???

    Même dans un buffet tu dis pas ça!!!

    Posté par Francois, 16 février 2006 à 14:31 | | Répondre
Nouveau commentaire