Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
21 mars 2006

Auguste Renoir

Auguste Renoir un grand peintre.

C’est un classique et un grands maître impressionniste.
Il vient de la ville Essoyes près de Troyes et de Marnay-sur seine.
Je me souviens, il y a très longtemps, j'ai connu ce peintre. Il peint avec de petites tâches, il créait une illusion de vitesse et d’image floue. Comme un effet de vitesse. Siècle des lumières.

Renoir préférait peindre des portraits de gens et des paysages du village de Essoyes.

Il a vécu assez vieux et a terminé ses jours dans cette ville.

Par la tranquillité et la beauté du paysage, Auguste était inspiré.

La maison est toujours habitée par la famille des Renoir.
cimetie_rerenoir
Voir le cimetière où il est dans sa ville natale
atelierrenoir
Son atelier derrière la maison familliale
sculturerenoir
Un sculpture de son visage sur sa tombe
tomberenoir
Toute la famille des Renoir sont réunis dans la même place.
maisonrenoir
Voici la maison familliale des Renoirs où vivent encore la famille dont la petite fille de Renoir qui est devenue actrice.Une famille d'artistes.
J'aurais tellement voulu voir l'intérieur de la maison familliale.Imaginer toute l'histoire de cette famille Renoir. Voir des toiles de Renoir dans leur milieu naturel.
Il est triste que atelier de Renoir était fermé durant la période de notre passage.
J'ai été charmée par le charmant village de Essoyes. Cette ville est magique, non pas seulement pas sa beauté mais aussi par l'atmosphère des lieux. Maisons en belles briques, un jolie ruisseau, des petits ponts et habitants chaleureux et souriants.
Je comprends pourquoi Renoir aimait bien peindre les personnages de cette ville.
terrace_grand
Un classique du grand peintre Renoir, un impressionnisme

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité