Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
30 mars 2006

Un bout de soleil est disparu! Il y avait une

Un bout de soleil est disparu! Il y avait une éclipse solaire aujourd’hui. J’espérais que les nuages qu’il y avait dans le ciel s’écartent. C’est intéressant de voir une éclipse! Sauf que, une fois les nuages partis, j’ai bien vu qu’une éclipse partielle c’est presque aussi palpitant que pas d’éclipse du tout. La lune a à peine caché le quart du soleil. J’aurais préféré une éclipse totale. Une prochaine fois peut-être...

À part ça, la journée fut encore très calme. Je vais donc vous faire visiter des endroits du Camac que je ne vous ai pas encore montré. D’abord, la bibliothèque. Cette pièce s’appelle comme ça à cause des étagères de livres qui s’y trouvent. Pour une bibliothèque, je trouve qu’il y a peu de livres. Par contre, on retrouve une très grande quantité de vieux journaux, tous bien archivés dans de grands volumes. Et il y a aussi un piano dans la bibliothèque.
2006_03_29_bibliotheque
2006_03_29_livres

Il y a aussi le salon. Là aussi il y a des étagères de livres. Et une télévision. Ce soir, il y avait un match important de Football opposant Lyon et Milan. Important pour les Français, probablement. Nous, ça ne nous intéressait pas vraiment...
2006_03_29_salon

Et il y a aussi la pièce du piano. Je ne sais pas c’est quoi le vrai nom de cette pièce là mais je l’appelle comme ça à cause qu’on y retrouve un autre piano. Pourquoi tous ces pianos? Avant le Camac, on faisait de la musique ici! J’ai essayé de voir si je savais jouer... Heureusement pour vous, je n’ai pas d’extrait sonore...
2006_03_28_piano

bouffe: poisson et gratin dauphinois
météo: un peu plus de 10̊C, nuageux

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité