04 avril 2006

Plus que quelques heures avant d'être chez nous!

Qu’est-ce que j’ai mal dormi! Le lit était trop étroit et trop court et l’oreiller trop dure! Pas besoin de vous dire qu’à 5h du matin, j’aurais préféré dormir encore un peu. En passant, à 5h du matin à Paris, il était encore seulement 23h à Montréal...

Nous n’avions pas grand chose pour déjeuner, mais nous savions qu’il y aurait de la bouffe dans l’avion. Nous avons mangé un peu, nous sommes préparés rapidement et sommes partis en direction de la Gare du Nord, pour prendre un RER vers l’aéroport.

C’était pas facile marcher avec les bagages! Nous n’avions qu’une quinzaine de minutes de marche à faire heureusement! Ani pourrait pas faire des sculptures en plumes au lieu de peindre des toiles? Ça serait bien moins lourd!

Il était tellement tôt que nous sommes arrivés à la gare avant l’ouverture de la billetterie! Nous avons perdu une quinzaine de minutes à attendre, ce qui nous a cependant permis de reposer nos pauvres bras...

Le trajet de RER est rapide et à 7h05 nous étions déjà au comptoir d’enregistrement d’Air Transat. Le préposé a peser les bagages. Nous avions un total de 65kg comme ce que nous avions prévu. J’ai appris que ma limite n’était pas de 20kg mais plutôt de 23kg. Ani avait droit à 40kg et le préposé nous a laissé le 2kg d’extra. Ça rien coûté! Quelle chance!

Une fois les bagages enregistrés, nous nous sommes dirigés vers le détecteur de métal. L’employé qui s’occupe de la machine à rayon-x a demandé à Ani sa carte d’embarquement. Il lui a dit: “Vous allez à Toronto.” Ani l’a regardé de travers.  Il a dit: “Oui, Toronto, vous ne savez pas?”. Ani ne savait pas quoi répondre et ajouta un simple “QUOI?”. L’employé continua en disant que c’est ce qui était écrit.... et termina en lui souriant: “Poisson d’avril!”. Nous sommes partis à rire! Ce n’est pas seulement moi qui fait des poissons d’avril!

L’avion avait trente minutes de retard. L’embarquement s’est fait à 9h30 au lieu de 8h50. Encore une fois, l’attente ça m’énerve! Au moins, nous avons réussi à dormir quelques minutes avant l’embarquement.

Dormir dans l’avion est beaucoup plus difficile. Les sièges sont étroits et l’espace pour les jambes est vraiment restreint. L’oreiller est minuscule et presque inutile. Il y a toujours un bébé qui pleure au loin, ou une hôtesse de l’air qui a un message à dire aux passagers. Au plus, nous avons dormi une heure durant le trajet de plus de 7h.

Nous avions hâte qu’on nous serve le déjeuner! Et nous avons été surpris quand il est arrivé! Nous qui pensions avoir de la bouffe de petit déjeuner! C’était du rôti de boeuf! à 10h30 le matin! héhé!

Maintenant, je vais pouvoir dire que j’ai vu Londres aussi! En vrai! C’était un peu de loin, mais par le hublot, j’ai vu le fameux pont de Londres qui enjambe la Tamise (brune!) et la grande roue construite pour l’an 2000. C’était vu de loin et vu de haut... comme si mon hublot n’était qu’un écran d’ordinateur avec Google Earth...

Les sièges de l’avion sont disposés par groupes de trois. Il y avait donc un inconnu assis à côté de nous. Ani a jasé un peu avec lui, un Français qui vient voir sa famille au Québec. La conversation s’est lentement dirigée vers la raison de notre séjour en France, l’art, la dyslexie...

Ani avait justement sont porte-folio avec elle. Elle a donc pu montrer ses toiles durant le trajet! Le Français était impressionné et il est même intéressé à acheter une toile! Il va contacter Ani ce mercredi! Excellent!

L’avion s’est posé vers 12h05 heure de Montréal. Nous avons récupéré nos bagages sans problème, nous avons passé les douanes sans problème et nous sommes revenus chez nous sans problème!

Nous sommes bien contents d’être enfin revenu! Vive Montréal!

Posté par DeBleu à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Plus que quelques heures avant d'être chez nous!

    Bienvenue chez vous!

    Euh... bon j'ai un train de retard, mais bienvenue quand meme! Au fait pour ton bouquin de science-fiction, je pourrais peut-etre t'aider (je ne sais pas si c'est encore d'actualite)pour la partie ecriture : relecture, 4e de couverture, portrait... A+

    Posté par Aurelie, 26 avril 2006 à 02:02 | | Répondre
Nouveau commentaire