26 janvier 2006

Le soleil n'est que très souvent caché par les nuages. Je crois que nous avons eu plus de journées ensoleillées que de journées grises. Ce n'est toutefois pas un avantage puisque ces journées nous les passons à l'intérieur, à s'occuper de projets artisiques... À l'exception d'aujourd'hui!

D'abord, Yuka et Alan sont partis pour la journée (et la nuit) dans une ville par très loin, Troyes. Il s'agit d'une ville ancienne et pleines d'endroits historiques à visiter. Pendant son absence, Alan nous a confié la garde de son ballon de Football! Un ballon de football de la NFL! Donc, durant l'après-midi, moi et Ani avons pris une petite pause pour se lancer le ballon. Le petit coin gazonné en face du Camac est humide et glissant, et un tantinet boueux. Ce fut une activité assez salissante! Ce fut la première "vraie" activité que nous avons fait ici.  (la visite à Nogent-sur-Seine aurait pu être une activité, mais ça ressemblait plus à aller faire l'épicerie).

Ce n'est pas tout! Manju voulait prendre une marche jusqu'à Nogent et Ani l'a accompagnée. La route pour s'y rendre longe un canal avec des écluses où l'eau verte gèle par endroit.
2006_01_25_canal

Il faut passer par un sentier dans une petite forêt, et on peut entendre, en plus des nombreux chants d'oiseaux, des tirs de chasseurs retentir! Idéalement, il est préférable de ne pas imiter le cri du lapin quand on passe dans le coin.

La paysage est magnifique, surtout quand nous passons près de la merveilleuse formation naturelle de... la centrale nucléaire!
2006_01_25_centrale

Après 1h15 de marche, Manju et Ani sont arrivées à Nogent. Ils ont fait quelques commissions, bu un chocolat chaud et acheté des cartes postales. Le retour s'est fait en autobus, un trajet de 13minutes et 1,60Euro.

Pour souper, nous étions seulement Manju, Ani, Jean-Yves et moi puisque Yuka et Alan passaient la nuit à Troyes. Nous voulons aller visiter cette ville nous aussi et notre plan était d'y aller Vendredi. J'allais conduire la voiture pour m'y rendre, ce qui ne me tentait pas vraiment. S'y rendre en train ou en autobus étant pas mal plus compliqué (et au moins aussi cher), il n'y avait pas d'autres choix...

Pendant que nous faisions la vaisselle, un monsieur (J.-R.) que nous avions rencontré au Pub viens nous voir au Camac.  Il vient nous inviter à aller avec lui et ses amis motards visiter Troyes samedi prochain! Ah ben! Quelle chance, je n'aurai pas besoin de conduire! Mais est-ce que ça veut dire que nous allons aller là en moto?

Posté par DeBleu à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le soleil n'est que très souvent caché par les

Nouveau commentaire