Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
25 janvier 2006

Catastrophe EasyJet, mise à jour: Jean-Yves est

Catastrophe EasyJet, mise à jour: Jean-Yves est arrivé en milieu de journée et j'ai pu lui réemprunter son teléphone. La madame qui m'a répondu était la même que hier! Elle a dit: "Je vous reconnais, vous êtes le canadien."  Ouin, c'est ça... canadien...

Nous avons donc poursuivi où nous étions rendus. C'est à dire confirmer le vol qui devait remplacer celui Paris-Barcelone. Elle a ensuite écrit une note dans le dossier expliquant pourquoi elle ne me chargeait pas de frais d'administration. J'ai l'impression que je suis pas le premier qui se fait donner un vol Paris-Barcelone! Par contre, ça m'a coûté un 8Euro supplémentaire puisque le vol était plus cher aujourd'hui. Mais 8Euro seulement, c'est des pinottes... Paris-Barcelone pour 2 coûtait 120Euro...

Je me suis rendu compte que parmi les photos du Camac, j'avais surtout des photos du bâtiment avec la tour. L'autre section, celle où se trouve le bureau du directeur, la chambre de Yuka, la cuisine et la salle à manger, je ne l'avais pas encore vraiment montrée. Peut-être est-ce parce que ce n'est pas aussi charmant que le reste...
2006_01_24_camac_2

Ani a continué de peindre. Je pourrais presque dire "terminé de peindre". La toile de Yuka est finie, celle de Manju (un dyptique) ne manque que son vernis, celle de Alan ne manque que quelques coups de pinceaux, et trois autres petites toiles sur carton (complétées) traînent sur le plancher de l'atelier...  Elle travaille fort!
2006_01_24_ani_peint

Pendant le souper, nous avons des conversations tout aussi sérieuses que d'habitude, c'est-à-dire pas sérieuses du tout... Par exemple, ce soir nous avons parlé de l'utilisation de l'expression "faire un numéro 2". Cette expression ne se retrouve pas en France, semble-t-il. Par contre, en Irlande, ça serait cette expression qui serait enseignée aux enfants, en plus de "numéro 1" et du "numéro 3".  Je ne savais même pas qu'on pouvait utiliser ce "number three"... C'est fou ce qu'on apprend! La conversation a pris une tangente vers les toilettes publiques,  nous apprenant que les Japonais sont très avancés de ce côté. Certaines toilettes offrent une multitudes d'options. Un clavier permet d'engager l'option "bidet", qui envoie un jet d'eau. D'autres boutons permettent d'ajuster ce jet selon ses préférences: température, orientation, forme du jet. De plus, un petit séchoir nous sèche ensuite et encore là, plusieurs réglages sont offerts! Ils sont fous! héhé!

La mère de Ani nous a fait parvenir du sucre à la crème, que nous avons fait goûter aux autres. La première réaction a été la même pour tous: "Ouah! c'est sucré!". Jean-Yves a bien aimé (et en a repris), Manju a aussi bien aimé et a préféré faire la vaisselle pour pouvoir mieux savourer ensuite, Alan a trouvé très bon et se demandait si ça aurait goûté meilleure avec du sirop d'érable (ben oui!) et Yuka aussi a bien aimé même si elle ne prenait que de petites bouchées à la fois! Un succès!
2006_01_24_sucre_a_la_creme

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité