Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
17 février 2006

Une nuit très bruyante... La pluie a continué et

Une nuit très bruyante... La pluie a continué et la neige qui avait sur le toit a continué de se détacher. Par contre, ce n’était plus de la neige mais plutôt de la glace. Des gros morceaux déboulaient à chaque demi-heure, et à chaque fois, ça donnait l’impression que le toit au complet arrachait. Ça n’a pas été facile de dormir!

Nous avons vu quelque chose de très drôle à la télé. À TV5, une station de télévision française, l’émission québécoise “Catherine” jouait. Ce qui était drôle, c’est que l’émission était sous-titré en Français! Je comprends qu’il y a plusieurs expressions québécoises, mais je trouvais ça un peu bizarre d’avoir besoin de faire une traduction! Ils sont fous ces Français!

Bonne nouvelle pour notre séjour à Berlin. Nous avons appris qu’une des personnes que nous connaissons là-bas part pour une semaine en vacances... la même semaine que nous serons à Berlin. Il va donc nous prêter son appartement! Une chance que l’hôtel que nous avons trouvé hier n’avais pas besoin qu’on paie à l’avance. Grâce à cette coïncidence, nous allons économiser un peu plus de 200Euro (environ 300$CAN).

Ce soir, nous avions encore une sortie. Cette fois, nous allions au restaurant avec Sandra et Tina, deux genre de demi-cousines de Ani, et leurs amis. Le restaurant est dans la ville de Villingen (Filigneunn) et s’appelle OTT. La décoration à l’intérieur tourne autour d’un thème de cinéma, mais c’est loin de ressembler à un Planet Hollywood.

Pour manger, je me suis fait suggérer le plat de Käsespätzle (avec l’accent: kézé-spét-zlé) qui serait assez typique de la région. C’est des genres de nouilles au fromage servies avec des oignons rôtis. Ça ne goûtait pas exotique. J’avais l’impression de manger des onion rings mélangés avec des crottes de fromages genre Cheetos. C’est un petit plat, et j’ai trouvé qu’à la longue ça écoeure. Par chance, Ani n’a pas tout mangé son assiette, des pennes au saumon fumé, et j’ai pu divertir mes papilles gustatives en finissant son plat.
2006_02_16_kaesespaetzle

Les six personnes avec qui nous étions parlaient tous allemand. Quelques unes parlaient un peu anglais, et deux connaissaient quelques mots français. Encore une fois, ce fut une soirée allemande. J’avais pas mal de misère au début, c’est comme si la partie de mon cerveau s’occupant des langues étrangères était fatiguée. C’est seulement vers la fin du repas que j’ai réussi à suivre un peu les conversations et à jaser un peu.

Je ne sais pas où j’avais la tête, mais je n’ai pris aucune photo du groupe. C’est poche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité