Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
5 mars 2006

Le Musée d’art Moderne de la ville de Paris

Enfin des oeuvres qui ont changé le cours notre vision de l’art.
Dans l’exposition permanente du musée d’art moderne, j’ai fait la découverte de plusieurs artistes dont je ne connaissais pas leur travail. Nous savons tous que Picasso a été connu par son style cubiste mais il n’y avait pas seulement lui qui peignait avec ce style: Maurice DeViaminck en 1905, André Derain, Braque, Robert Delaunay en 1913, Juan Gris, Jean Metzinger,André Lhote et Luigi Russolo et bien d’autres inconnus mais très bon.

Je ne suis pas très forte en exposition de photo, mais j’aime bien les œuvres de Andreas Gutsky mais il a y un petit problème la semaine dernière nous sommes allés à Berlin voir une exposition au Musée d’art contemporain et nous avons vu la même photo du même artiste. Bizarre non? Ce photographe aime bien les panoramiques, les grands endroits difficiles à prendre en photo.

Un autre artiste qui fait des installations vraiment importantes et géniales que je ne connaissais pas est Christian Boltanski. Il y avait trois salles juste pour lui et une des salles avait tous les bottins téléphoniques de tous les pays. En rentrant dans cette salle, je croyais que c’étaient juste des livres normaux comme une bibliothèque et quand j’ai vu des noms de pays c’est là que j’ai remarqué qu’il s’agissait de bottins de téléphone, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir si Montréal était sur la liste et oui le Canada était là avec ses pages jaunes. C’est vraiment immense et génial de d’avoir eu cette idée.

Une performance vidéo vraiment drôle celle de Clément Von Wedemeyon, un allemand, je crois. Il s’est fait filmer en train de détruire une auto, une petite cabane et un panio. Quand je regardais ce vidéo, j’avais le goût d’aller l’aider à donner des coups de masse. J’avais aussi envie de rire! Ce film semblait défoulant.

Finalement, ce musée est pas mal plus divertissant que le Louvre, il y a moins de monde et c’est gratuit.

russolo_la_femme_aux_bulles_de_savon_1909

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité