Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
11 mars 2006

Petites fleurs du printemps, quand

Petites fleurs du printemps, quand reviendrez-vous? Aujourd’hui c’t’affaire! C’est pas encore le printemps (seulement dans une semaine et demi!) mais ce n’est pas une question d’équinoxe qui allait empêcher cette petite fleur de pousser.
2006_03_10_fleur

Au moins la nature fonctionne très bien... Ce n’est pas le cas de notre connexion Internet qui a fait défaut toute la journée. Sans raison apparente, le modem cessait de fonctionner et il fallait le redémarrer. Maintenant, je sais que le problème vient du modem haute vitesse ou plus loin, mais pas le réseau local du Camac ou mon portable. Ça m’a quand même pris l’après-midi pour me rendre compte de ça... Ah la technologie!

C’est comme l’électricité. Ce soir, quelques minutes après que le rosbif ait été mis au four, un fusible a sauté. Parmi tous ceux qu’il y a dans la boîte électrique, il a fallut que ce soit celui qui alimente à la fois le four et la lumière de la salle à manger. Comme tout le reste de la semaine, Jean-Yves n’était pas là quand on avait besoin de lui. Madame Poulain a donc dû trancher le rosbif pour le faire cuire à la poêle et nous avons souper à la chandelle! C’était bon quand même!

Nous avons terminé la soirée en allant faire une courte visite au bar en face. J’ai bu de la liqueur au sirop de violettes. Même si ça goûtait pas nécessairement super bon, je restais dans le thème “petite fleur mauve du printemps”. Il y avait peu de gens au bar et nous avons jasé un peu avec un Marnois (personne de Marnay). Cet homme a toujours l’air saoul, on dirait! Il est gentil et aime bien les québécois. Il imite même les québécois! Je trouve que son imitation est absolument ratée, mais il fait rire les autres français. Ce que je comprends toujours pas de ce Marnois, c’est qu’il parle toujours en anglais quand il s’adresse à nous et est surpris qu’on parle aussi bien français... Je crois qu’il pense que les québécois parlent anglais et que notre français n’est qu’une langue seconde (ce qui expliquerait notre accent...). Bizarre.

bouffe: rosbif/steak et frites
météo: environ 8̊C, soleil-nuage-grêle-pluie-soleil-pluie

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité