Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ani et Maxime en France!
7 janvier 2006

Des trésors dans le centre d'art

Aujourd'hui, 
je m'amuse à prendre des photos dans l'immense
château, labyrinthe. C'est drôle. J'ai trouvé pleins de trésors, des
vieilles toiles et dessins jaunis et déformés par le temps.
Quand je regarde le centre d'art, je remarque les anciennes pierres usées
par le temps, les toitures en céramiques de différentes couleurs
mélangées avec de la mousse d'humidité verte. Des petites portes en
bois travaillées et sculptées nous font réfléchir aux époques d'avant.
Même les clés et les serrures d'origines nous témoignent du long passé de cet édifice.

On m'a dit que c'était le temps mort pour les artistes, il n'ya donc pas plus
d'artistes nous sommes 5 (avec moi et maxime) il paraît que dans le mois
de mars, il y aura plus d'artistes. On va voir si nous aimons vraiment ça
ici pour revenir au mois de mars.
J'ai commencé un peu à faire du collage (mes habitants de mon pays) mais un mal de tête de fatigue m'a
envahi. Le changement d'heure. Ici pas de stress en tout cas.

Il n'y a pas de neige par contre, il fait humide et gris.
Hier, j'ai vu Paris. Il y a beaucoup plus de vie et c'est tellement plus beau
que Berlin. J'ai hâte d'y retourner. Là bas, c'est l'action, la vitesse.
La gare de Lyon est tellement belle et si vieille avec les détails en bas
relief d'ange de style riche un peu à la rococo, romantique et
beige. La gare de l'est est beaucoup moins impressionnante, pauvre et
la bâtisse est grise avec pleins de pigeons des vitres sales, etc.

Paris ne ressemble pas aux souvenirs que j'en avais.
J'avais 8 ans la dernière fois que je suis venue à Paris. Je me
souviens de la tour effel, des cafés, des quelques musée mais pas plus
de détails.

Ani Müller

Publicité
Publicité
Commentaires
Ani et Maxime en France!
Publicité
Ani et Maxime en France!
Derniers commentaires
Publicité